Avant-Propos



Avant - Propos  


(Page 3) 

Nous avons conscience, en publiant ce manuel, de faire œuvre incomplète et imparfaite. Notre mouvement est trop jeune encore pour que l'expérience ait permis de mettre au point les rouages nombreux et souvent complexes qu'exige une organisation comme la nôtre, dont la tâche se développe sans cesse, en étendue et en profondeur. 

L'édition de ces pages a été demandée avec instances de partout. Elle était indispensable, en fait, au début de cette saison d'hiver pendant lequel un effort méthodique, discipliné et audacieux doit être fait pour renforcer l'organisation et étendre davantage la J.O.C. dans le pays. 

Nous confions ce modeste travail à tous nos dirigeants, à tous nos amis, pour qu'ils nous aident, dans la mesure de leurs moyens, à le compléter progressivement par une série de brochures et des études au " Bulletin des Dirigeants ". 

Ce sera une manifestation en plus de l'entr'aide vraiment fraternelle qui doit caractériser toute action Jociste ; la faire intégralement, profondément Catholique et attirer sur elle l'indispensable bénédiction de Dieu. 


Octobre 1925 


Le Secrétariat Général

Comments